Le chef d’entreprise

Le chef d’entreprise

Le chef d’entreprise

Derrière les chiffres, l’homme

Les chiffres sont beaucoup de sa vie. Administrateur et propriétaire de son entreprise Peiry & Schibli Fiduciaire SA à Fribourg, Stéphane Peiry entre dans la vie active à 15 ans avec un apprentissage d’employé de commerce dans une fiduciaire de la place de Fribourg.
Il trouve ainsi rapidement sa voie dans le domaine du conseil fiduciaire et poursuit une formation professionnelle supérieure jusqu’à l’obtention, à l’âge de 28 ans, du diplôme fédéral d’expert-comptable.
Il continue sa carrière comme sous-directeur d’une importante fiduciaire, avant de racheter, en 2010, une autre société fiduciaire de la place, qu’il développera au fil des ans.

Ses reconnaissances professionnelles sont nombreuses: il est membre de EXPERTSuisse, anciennement Chambre fiduciaire suisse, et de l’Ordre fribourgeois des experts-comptables et experts fiscaux. Il est également expert-réviseur agréé par l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision ainsi qu’expert aux examens pour le diplôme fédéral d’expert-comptable.

En privé

En privé

En privé

Mais les chiffres – et la politique – ne sont pas tout dans la vie de Stéphane Peiry: marié, ce fils de paysan, né à Treyvaux le 5 mars 1970, adore la marche en montagne et maîtrise les pistes enneigées du canton. Durant ses moments de temps libre, il privilégie la lecture, plus particulièrement celle d’ouvrages historiques et politiques.